Loading...

Votre recherche

Astuces & conseils

CUISSON DU ROTI DE BOEUF

Avant de démarrer la cuisson de votre rôti de boeuf au four, et c’est toujours le cas pour les viandes, votre rôti doit être conservé à température ambiante environ une heure avant sa préparation.  Les temps de cuisson seront toujours plus fiables avec une nourriture à bonne température.

Vous pouvez ensuite déposer votre rôti dans un plat à four et le badigeonner légèrement d’huile de cuisson à l’aide d’un pinceau : huile d' olive ou idéalement huile de pépin de raisin.

Pour obtenir une cuisson saignante ou rosée qui est la cuisson recommandée pour un bon roti de boeuf, enfournez-le dans un four préchauffé à 240 degrés. Il faudra penser à retourner votre roti à mi-cuisson.

Base de cuisson pour une viande saignante >> 15 minutes pour 500g

Afin de déguster une viande bien tendre il est très important de laisser reposer votre roti après la cuisson en le couvrant d’aluminium pendant une dizaine de minutes avant de la découper et de le servir. Vous pouvez poser le rôti sur une grille posée sur une assiette afin de récupérer un maximum de jus.

Pour obtenir du jus, déglacez votre plat de cuisson avec un petit verre d’eau en prenant bien soin de gratter avec une palette en bois. Mélanger la sauce obtenue avec le jus récupéré dans l’opération précédente. Bon appétit

Retour